Contacts

 

Compte Facebook

Compte Twitter

Page Auteur Amazon

Wattpad

Pour m’écrire : jpvest@hotmail.com

Je me raconte des histoires depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je crois que j’ai toujours fait preuve de beaucoup d’imagination. Et puis, de façon parfaitement naturelle, j’ai commencé à coucher sur le papier ces récits qui se forment dans ma tête. Je me souviens de mon tout premier roman, je l’ai achevé alors que j’avais 16 ans. À cette époque j’étais certain d’avoir écrit une œuvre fabuleuse ! J’ai conservé ce récit et lorsque je le relis aujourd’hui, je me rends compte à quel point… ce n’était pas abouti.

Je n’ai pourtant jamais baissé les bras. L’envie d’écrire est quelque chose qui s’impose à moi, comme un besoin élémentaire, ma raison d’être. Il faudra pourtant attendre mes trente ans, en 2008, pour que ma première œuvre paraisse officiellement. « Le M.A.L. », le Musée des Amours Lointaines, a connu un beau succès. Ce qui m’a rendu le plus heureux ? Les commentaires des lectrices et des lecteurs. Pour la première fois, j’ai cru en ma capacité à retranscrire par des mots les histoires qui se forgent dans mon esprit.

À la suite de cela il y a eu « L’île aux Écureuils ». Puis les événements m’ont amené à écrire « Michael : Invisible », ou l’enquête interdite après la disparition de Michael Jackson. À la frontière entre la réalité et la fiction, ce roman est mon hommage à la plus grande star de tous les temps, que j’ai toujours admirée. Les fans du chanteur m’écrivent pour savoir si ce que je révèle est vrai. Celles et ceux qui n’adulent pas particulièrement Michael Jackson ferment le livre en ayant un doute sur la version officielle de sa disparition. J’ai ainsi réussi à écrire une œuvre qui marque les esprits !

D’autres événements tragiques m’ont incité à écrire « Arme Antiterrorisme ». Nous sommes en 2011 et le héros a la capacité de prédire les attentats. Inconsciemment j’avais alors l’espoir que nous pourrions faire en sorte que le terrorisme appartienne au passé, que la chute des tours jumelles serait le dernier drame avant l’émergence d’un monde plus pacifique. Les événements me donneront tort, à mon grand regret.

« Souvenirs des Tuileries » est mon premier roman purement policier, dans lequel apparaît Gabriel Centaure, enquêteur de talent au passé mystérieux. « Tuez-moi » en est la suite et certains ont déjà découvert que cet enquêteur a fini par prendre la plume pour raconter ses enquêtes sous son propre nom !

Je n’oublie pas non plus « Je m’aime », une pièce de théâtre, un art que je me suis essayé à maîtriser. J’espère que les lectrices et les lecteurs y savoureront le brin d’humour derrière lequel se cache une réflexion sur l’individualisme de notre société où chacun se croit capable de créer son propre univers dont il serait le centre et où les autres ne seraient que des satellites.

En mai 2017, « Esprit es-tu là ? » a connu un formidable démarrage. Désormais, il est entre vos mains !

Merci à celles et ceux qui m’ont fait l’honneur de lire mes créations. Vos retours sont toujours une grande joie pour moi, surtout lorsque j’apprends que j’ai réussi à vous transporter dans mes univers imaginés. N’hésitez pas à me contacter, je n’aime rien de plus que de discuter avec mes lectrices et mes lecteurs, avide de vos observations, pour m’améliorer, progresser et vous proposer toujours plus d’aventures !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *