Projet EC

La raison d’être de cet essai :

Je travaille sur cet ouvrage depuis bien longtemps, environ quinze ans. Pendant des années je ne suis revenu à cet essai que pour y ajouter quelques touches. Mon temps, je l’ai consacré à lire des romans, des ouvrages philosophiques et d’autres scientifiques. Toujours en gardant dans un coin de ma tête l’idée de mon essai, extrayant ainsi les citations qui pourraient y correspondre. Aujourd’hui je vous livre L’être-cause, qui pour moi n’est que le début du voyage.

.

Votre implication :

En achetant cet ouvrage vous contribuez à la poursuite de mes recherches. Il s’agit d’une sorte de crowfunding nécessitant votre implication. Dans un premier temps vous allez investir un peu d’argent (pour l’achet) et du temps (pour la lecture). Ce que je voudrais c’est qu’après avoir lu L’être-cause vous ayez envie de participer à son évolution. Je suis prêt à écouter votre opinion : les incompréhensions, les oublis, les manquements. Traduire une pensée en mots est difficile, j’espère avoir réussi l’exercice, c’est à vous de me le dire. Et puis, grâce à vos critiques constructives je vais sans doute pouvoir m’améliorer !

Il reste certainement dans cet ouvrage des fautes d’orthographe et de grammaire, d’avance j’en suis navré. Encore une fois n’hésitez pas à me les signaler, c’est également une forme d’amélioration de cet essai.

.

Les dérivés :

L’être-cause, je le considère comme un socle, une base à partir de laquelle je veux exprimer ma conception de l’existence. Je vous propose déjà plusieurs manières de développer les idées contenues dans l’essai, pour aller plus loin et de manières différentes :

Bibliographie et Citations

Premier essai

Réflexions

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *