Walter Winston Kenilworth

Psychic Control

(traduction personnelle)

« Nous raisonnons en termes d’effet vers la cause et de cause vers l’effet. Un raisonnement qui assure la cohésion d’un objectif, d’un sens. Nous sommes convaincus que tout va bien puisque tout découle de la loi immuable de causalité. »

« L’effet n’est pas différent de la cause, ils ne forment qu’un.  C’est notre vision dualiste qui sépare l’effet de la cause et nous empêche de voir leur unité. L’effet est la manifestation d’une cause invisible. La cause se manifeste à travers l’effet. »

« Personne ne sait pourquoi une cause doit devenir un effet ou pourquoi un effet doit devenir la cause d’un autre effet. »

« Chaque jour nous générons d’innombrables causes et récoltons les effets. Les actions du présent vont devenir des causes, positives ou négatives. »

« Peu apprécient de voir la perfection, la vérité. »

« Connaître une partie de la vérité c’est la connaître entièrement. »

« L’esprit doit savoir, il ne peut pas rester avec des questions en suspens. »

« L’esprit n’est pas satisfait de ses propres découvertes et de ce manque nait l’imagination. L’imagination est une manifestation de cette faculté qui poursuit le savoir, la faculté d’intuition, plus généralement appelée inspiration. »

« Tout est le résultat de notre pensée et ce que nous deviendrons est déterminé par ce que nous allons penser. »

« La raison exige des preuves, une logique, elle est limitée au monde matériel, tangible. »

« Une émotion présuppose l’existence d’un objet. La raison est conditionnée à l’expérience sensitive. »

« Nous ne sommes conscients que des sensations. C’est par là que nous connaissons le monde extérieur. Une réalité qui n’existe qu’à travers le prisme de l’esprit. »

« L’esprit a perdu sa faculté d’introspection, il n’est plus conscient d’être à l’origine du monde matériel. Il s’est tellement identifié au monde physique qu’il n’en connaît plus d’autre. Concentré sur le monde physique, il ne voit plus rien d’autre. »

« L’esprit s’attache au monde des phénomènes par l’expérience des sens. Occupé par l’ordre extérieur il échoue à réaliser l’essence des phénomènes. L’esprit s’habitue à ne reconnaître que la réalité matérielle. »

« On ne peut pas déterminer si une illusion est réelle ou non. Elle est réelle dans le monde des sens. Au-delà du phénomène elle est essentiellement irréelle. »

« Ce qui semble extérieur est réellement intérieur. »

« Le monde matériel n’est qu’une goutte dans l’océan de ce qui peut exister. »

« Rien de nouveau ne peut être découvert. La vérité est intangible, elle a toujours été la même, seuls ses aspects ont été modifiés, ses définitions transformées pour correspondre à l’époque et à la nécessité. »

« La nature visible est limitée. L’invisible pour nos yeux a un potentiel infini. »

« La conscience est infinie. Elle ne grandit pas et n’évolue pas. Elle ne pourrait pas se développer à partir de la nature si elle n’avait pas existé avant. »

« La raison d’être du développement de l’univers est de rendre possible la manifestation de la conscience. La conscience est le but du monde physique. »

« La nature ne révèle la nouveauté seulement quand nécessaire. Les révélations sont pour ceux qui les comprennent. »

« L’extérieur n’est qu’une projection, une manifestation de ce qui existe déjà à l’intérieur. »

 « Le monde matériel ne nous livrera jamais l’entière réalité. »

« Le monde physique n’est qu’une des variables de l’univers, il ne peut pas dévoiler le tout. »

« Le tout ne pourra jamais être exprimé pleinement. Le monde matériel est imparfait. Le monde matériel est limité dans le temps et la forme. »

« Le monde extérieur est un mensonge puisqu’il est à la fois cause et effet. »

« Nous tendons sans cesse vers un idéal à atteindre. »

« Le progrès n’est qu’une chimère. L’âme ne peut pas progresser, elle est déjà parfaite. »

« Nous avons fini par nous soumettre à ce que nous avons créé, la création est devenue supérieure au créateur. »

« Il faut transcender le monde matériel. »

« En tant qu’êtres finis nous ne pouvons avoir qu’une conception finie de l’infini et de l’éternité. »

« Pour réaliser la vérité il faut donc une succession de vies qui se répètent pour appréhender le tout. »

« La répétition des cycles permet de consolider les acquis. »

« La spirale est ascendante mais la figure complète est un cercle. En complétant le cercle le point d’origine doit être surpassé. »

 « L’origine est plus importante que le développement, l’évolution, qui ne durent pas mais retournent à l’état d’origine. »

« Chaque homme crée sa propre destinée. Chaque être est à l’origine de ce qu’il se produit dans son existence. »

« La vérité suprême : tout ce qui existe est un, il y a un individu suprême qui est l’âme des âmes de tous les objets animés ou inanimés. »

« La cause et l’effet ne sont qu’un. Le soi et le cosmos ne sont qu’un. La cause est unique, l’effet peut être multiple. »

« Une partie implique le tout. »

« Toutes les variations ont leur source dans une même et unique substance. »

« Chercher l’origine de l’âme est un contresens. Cela supposerait que l’âme n’a pas toujours existé et que son existence est finie. »

« Par les épreuves et la mort, les plaisirs et les peines, la nature cherche à nous faire comprendre que nous ne pouvons pas nous satisfaire du temporel et de l’éphémère. »

« Chaque individu est isolé du reste, puisque chaque vie suit sa propre course, a son propre chemin à tracer, sa destinée. Mais malgré les divergences tous les êtres ont la même origine et la même finalité. »

« Le but est la réalisation pleine et entière du soi. »

« La conscience est occupée avec les symboles alors qu’elle devrait chercher le sens en elle-même. »

« Les investigations extérieures ne servent à rien, il faut enquêter en soi. (Pourtant le monde matériel est bien une expression de soi, de la pensée). »

« Penser est une forme d’activité et toute forme d’activité suggère l’imperfection. Pourquoi la perfection devrait-elle agir ? Le soi ne désire rien, il est le tout, il possède tout. »

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *